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5 conseils pour signer des contrats avec des futurs mariés grâce aux réseaux sociaux

Être présente sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour être visible des futurs mariés. Ce serait si simple… Mais, malheureusement, non, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Pour être réellement efficace, tu dois observer quelques règles.

5 conseils pour signer des contrats avec des futurs mariés grâce aux réseaux sociaux

Crédit photo (creative commons) : iam_os

1. Choisir le bon réseau social

Si tu choisis de gérer tes réseaux sociaux seule, tu ne pourras pas être présente sur chaque plateforme. Tu dois donc identifier ceux où se trouvent ta cible. Ensuite, choisis parmi ceux-là, un, deux ou trois maximum avec lesquels tu es le plus à l’aise ou qui te plaisent le plus.

2. Se présenter de façon claire 

Tu dois absolument mentionner dans ta biographie ce que tu fais. Ainsi, les futurs mariés qui passent sur ton compte comprennent immédiatement comment tu pourrais les aider.

Si tu as une zone d’activité définie, précise-le pour éviter d’être contactée par des personnes à qui tu ne pourras pas proposer tes services. 

3. Poster du contenu de qualité

Du contenu de qualité, c’est d’abord une jolie image qui attire l’attention. Quelque soit le réseau social, il est prouvé qu’accompagner son post d’une photo (de préférence professionnelle) séduit beaucoup plus ton audience.

Ensuite, c’est un texte qui accompagne cette photo. Mais un texte divertissant ou qui apporte une information, de la valeur ajoutée… Quelque chose qui donne envie de lire et qui suscite une réaction (un j’aime ou, encore mieux, un commentaire). 

4. Publier de façon régulière

C’est vraiment l’une des clés car l’une des premières choses prise en compte par les algorithme : plus tu publies, plus ton compte est mis en avant. 

Et quand on parle de régularité, on ne parle pas que de quantité car il vaut mieux poster une fois par semaine, toutes les semaines que tous les jours pendant 3 semaines puis plus rien. 

5. S’intéresser aux autres

C’est le propre des relations humaines et les relations virtuelles ne dérogent pas à cette règle. Plus tu t’intéresses aux autres en likant, en commentant sincèrement, en visitant leurs comptes, plus ils s’intéressent à toi en retour. Alors ne néglige pas cette partie !

Bien entendu, avant même d’utiliser les réseaux sociaux, tu dois être au clair sur ton branding, c’est-à-dire ton image de marque. C’est en te créant un univers singulier, qui te correspond, que tu donneras envie aux futurs mariés de travailler avec toi, et non avec un autre prestataire.

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